Connect with us

Monde

Incendie de Notre Dame de Paris: réaction d’Alpha Condé

Publié

Le

Incendie de Notre Dame de Paris réaction d'Alpha Condé

Un incendie s’est déclaré dans la soirée de ce lundi 15 avril 2019 à la cathédrale Notre Dame de Paris décimant ainsi une grande partie de l’édifice. Cet incendie n’a pas laissé indifférent bon nombre de dirigeants africains.

Dans la foulée de cet incendie, le président guinéen Alpha Condé a réagit à travers son compte Twitter où il a réaffirmé « toute la solidarité du peuple de Guinée au peuple français dans cette tragédie qui touche au plus haut niveau l’Eglise ».

Quelques autres réactions de chefs d’Etat africains

 

 

 

Comme l’a souligné cet internaute camerounais l’incendie de ce bâtiment a beaucoup plus ému les africains que l’assassinat de plus de 150 villageois de la communauté peule au Mali, pour lui, « la dépigmentation est d’abord mentale chez les Africains ».

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Makady Diaby

    04/16/2019 at 8:20

    C’est avec regret et consternation que nous avons vu notre dame de Paris en feu hier. Un cathédrale vieux de plus de 8 siècles et qui incarne une partie de l’histoire de la chrétienté de la France ne mérite pas ce sort. Nous restons donc solidaires au peuple français en ce moment douloureux et nous gardons l’espoir que notre dame de Paris soit rénové le plus rapidement possible pour des nombreux touristes.

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.