Connect with us

Afrique

LDC CAF : Le Horoya domine Orlando Pirates et accède aux quarts de finale…

Publié

Le

À domicile, le Horoya AC avait l’obligation de ne pas perdre face aux sud-africains d’Orlando Pirates pour espérer rallier le prochain tour de la ligue des champions africaine. Pousser par son public, le champion de Guinée a fait mieux, elle s’est imposé (2-1) grâce à ses nouveaux internationaux guinéens.

Ce match aux enjeux énormes commencera sur les chapeaux de roues. Dès la première minute de jeu, Ocancey Mandela percute et déclenche, depuis son côté gauche, une frappe des 30 mètres qui finit sur le poteau opposé. Orlando répond à la minute suivante par l’intermédiaire de Melela, mais le gardien sénégalais Khadim N’Diaye s’interpose.

Avec une organisation tactique plus intéressante, les sud-africains domineront les 20 prochaines minutes sans pour autant concrétiser ce temps fort. Patrice Neveu sera contraint d’effectuer son premier changement pour calmer les ardeurs de l’adversaire jusqu’à la pause.
En seconde période, le Horoya commence en fanfare. Mohamed Djibo Wankoye perfore la défense sud-africaine et oblige le gardien à une belle claquette, tout va bien.
Et puis arrive la 50e minute, cette minute fatidique à laquelle Abdoulaye Payé Camara décide de changer la donne. L’international guinéen, depuis les 25 mètres, nous offre un crochet du droit, suivi d’une frappe foudroyante du pied gauche qui finis au fond des filets (1-0), le spectacle peut alors commencer.

Pousser par son public, le Horoya AC plante un second but sur une attaque éclaire lancée par Ocancey Mandela qui se joue de la défense sud-africaine avant de servir Boniface Haba (73e, 2-0), cette fois c’est le bon. Même si le zambien Shonga, rentré en cours de jeu, profitera de l’euphémisme pour réduire le score dans les arrêts de jeu (90e, 2-1).

Comme par hasard, ce sont les deux seuls joueurs issus du championnat local pour le prochain regroupement de l’équipe nationale guinéenne qui guident le Horoya vers ce succès.

Pour la seconde fois de suite, le Horoya AC accède aux quarts de finale de la ligue des champions africaine de football tout en poursuivant sa belle série d’invincibilité à domicile.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.