Connect with us

Médias: Cette invite de Rachid N’DIAYE aux jeunes journalistes 

Publié

Le

Le salon professionnel des médias dénommé cross com a pris fin ce jeudi 15 mars à Conakry. Présent à la clôture de cet événement, le ministre de la Communication, Rachid N’DIAYE, a prodigué des conseils aux jeunes journalistes pour la bonne pratique de la profession.

 

Rachid N’DIAYE a trouvé salutaire cette initiative qui a permis un cadre vaste d’échanges en journalisme et en communication. Pour lui, »les jeunes journalistes doivent s’adapter au bon usage des nouvelles technologies de l’information et avoir une diversité de sources afin d’un bon traitement de contenu d’une information avant sa diffusion. Car ce métier comporte des risques et donc, les jeunes journalistes ne doivent pas se laisser dominer par une autosatisfaction dans cette profession« .

Cette première édition du salon des médias et de la communication a connu la participation de dix pays, quatre-vingt entreprises et cinq cent visiteurs professionnels.

Plusieurs patrons de presse et syndicats de la presse guinéenne ont plaidé pour une bonne prise en charge de la presse privée qui, selon eux, se porte mal.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.