Connect with us

ÉDUCATION

TPI Mafanco: ouverture du procès des membres du SLECG

Publié

Le

11 enseignants membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée accusés pour incitation à la violence sont devant le juge ce jeudi 16 janvier.

Plusieurs collègues des prévenus sont regroupés devant le tribunal pour apporter leurs soutiens à Amara Mansa Doumbouya et ses co-détenus.

A leur descente du bus qui les a déposés au TPI, ces enseignants ont scandé des slogans hostiles à l’injustice face aux enseignants. Ils ont ensuite exprimé leurs mécontentements suite à l’arrestation de leurs amis.

Ce procès se déroule sous un contrôle sécuritaire de taille. Des gendarmes et policiers munis de gaz lacrymogènes postés devant le tribunal ont par ailleurs empêché tout accès du corps enseignants et une grande partie des hommes de médias venus couvrir le procès, à la salle d’audience.

Ce refus envers des journalistes à accéder à la salle s’expliquerait par le fait qu’elle soit exigue, selon le substitut du procureur.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.