Connect with us

News

Crise politique en Guinée: face à son mutisme, l’UFDG fait une demande à Rabiatou Serah Diallo

Publié

Le

À l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 15 juin 2019, le vice-président de l’UFDG, Dr Fode Oussou Fofana a fait une demande qu’on peut qualifiée de surprenante à l’actuelle présidente du Conseil Économique et Social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Sur la crise politique liée aux velléités du pouvoir en place de vouloir modifier la Constitution, le président du Groupe parlementaire les libéraux-démocrates à l’Assemblée nationale tire la sonnette d’alarme.

Fodé Oussou Fofana lance un appel aux leaders religieux, aux coordinations régionales et fait une demande particulière à l’ancienne présidente du Conseil National de la Transition, pour qu’elle s’implique avant que la situation ne s’aggrave.

« Je voudrais lancer un appel solennel au grand Imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara, à l’archevêque, Mgr Vincent Koulibaly, aux coordinations régionales, et à Rabiatou Serah Diallo, je considère qu’elle ne doit pas être silencieuse. Elle ne doit pas se taire, à cause d’un poste, parce quelle a été Présidente du CNT ».

À rappeler, que le jeudi 13 juin 2019, un jeune a été tué à Nzerekore au sud de la Guinée, alors qu’il manifestait contre une éventuelle modification de la Constitution.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.