



Pour ses retrouvailles avec la Flamme Olympique, le Horoya Athletic Club n’a pas fait dans la dentelle. Un doublé de Boniface HABA et une victoire écrasante ont permis aux Matamkas de laver l’affront à l’occasion de ce match en retard de la 14e journée de Ligue 1 guinéenne…
Le 20 Novembre dernier , la Flamme Olympique infligeait une défaite (1-2) au Horoya Athletic Club pour sa première de la saison en Ligue 1 Salam. Une rencontre qui a été le déclencheur d’une série de mauvais résultats pour les Matamkas. Ce vendredi 14 mai, le champion de Guinée à tenu sa revanche de très belle manière au stade du 28 septembre.
Dès la 12ème minute de jeu, une reprise instantanée d’Ocansey MANDELA finissait au fond des filets de FOFANA Aboubacar et le ton était donné. 14 minutes plus tard, c’est Salif COULIBALY qui reprend de la tête un excellent centre d’Abou Mangué CAMARA pour doubler la mise (0-2, 26’). Comme si cela ne suffisait pas, Boniface HABA y vas d’un somptueux lob des 20 mètres juste avant la pause pour tuer tout suspense (0-3, 41’).




Revenu avec de meilleures intentions, la Flamme Olympique continuera de se casser les dents face à une équipe du Horoya assez organisée tactiquement. Les rouges et blancs ajouteront même un petit but en fin de match pour clore le spectacle. Et c’est encore Boniface HABA qui s’y emploie sur une remise d’Alseny SOUMAH (0-4, 89’).
Avec cette 8e victoire de la saison en 14 matchs joués, les Matamkas reviennent à la 6e place du classement général. Soit à 5 points du leader actuel, SOAR Académie qui a joué 18 matchs.
@JeuneElhadj




