Connect with us

Crise politique: Cellou Dalein Diallo reçoit une délégation des diplomates occidentaux

Publié

Le

Les diplomates occidentaux semblent être préoccupés par le désaccord de la classe politique guinéenne sur la méthode de résolution du contentieux électoral.

 

C’est dans ce cadre que le chef de file de l’opposition guinéenne a reçu dans l’après-midi de ce mardi 15 mai 2018 au QG de l’Ufdg une délégation des diplomates occidentaux.

Au sortir de la rencontre, au lendemain de la ville morte, les deux parties se sont abstenues de faire de commentaire.

Toutefois, selon nos informations, les échanges ont porté principalement sur la crise politique suite au retrait de l’opposition guinéenne des travaux du Comité de suivi.

Les opposants exigent la restitution des voix des urnes lors des élections communales du 4 février dernier. Ils ont promis de reprendre les manifestations de rue.

Face aux contentieux électoraux, les partenaires techniques et financiers proposent aux acteurs politiques la reprise partielle des élections dans les 12 circonscriptions concernées.

La délégation était composée par Dénis Hankins (USA), Jean Marc Grosgurin (France) Geradus Gielen (Union Européenne), Séraphine Wakana (Nations-Unies) et l’ambassadrice de la CEDEAO.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.