Connect with us

GouvGN

Travaux publics : le pont KK bloqué aux usagers

Publié

Le

Construit à peine deux ans, le nouveau pont Koumandian Keita « KK » est actuellement fermé aux usagers de la nationale N°1. Bloqué il y’a quelques jours, ce pont de franchissement qui relie la capitale Conakry à l’intérieur du pays, est en réhabilitation. La circulation est donc assurée par l’ancien pont datant de l’époque coloniale qui est en dégradation avancée.

long fil d’embouteillage, stress ou embrouilles entre automobilistes, tel est l’atmosphère qui règne présentement sur ce lieu situé à la sortie de la préfecture de Coyah, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale guinéenne.

Inauguré le 15 juin 2017 par le président de la République, et certifié d’une durée d’un siècle par ses concepteurs japonais, l’ouvrage de 131 milliards de francs guinéens, vient de connaitre la réhabilitation de sa premiere dégradation à peine 2 ans. L’on se pose la question qu’est ce qui s’est réellement passé pour arriver à cette situation ?

Aucune information sur la fin des travaux n’a pour l’instant été annoncée par les autorités concernées. Le vieux ouvrage qui date de 1935, en dégradation avancée assure pour le moment la relève. Jusqu’à quand va t’il tenir le coup?

Avec un risque d’effondrement, les pratiquants cette principale voie de circulation du pays sont aujourd’hui obligés de se contenter du  » danger public » que représente ce ancien pont.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Makady Diaby

    04/15/2019 at 9:42

    Voilà encore une preuve éloquente pour dire que ce gouvernement et Alpha Condé ne font rien de consistant pour la Guinée. Comment voulez-vous comprendre qu’un pont construit à peine deux ans puisse avoir un tel sort? Quelle sorte de dirigeants nous avons ? C’est vraiment honteux pour la Guinée.
    Prototoooooooooooooooooo…

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.