Connect with us

News

Syli National : Ibrahima Sory Sankhon décline sa convocation et donne la raison

Publié

Le

Syli National : Ibrahima Sory Sankhon sa convocation et donne la raison

En vue de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019, le sélectionneur guinéen Paul Put a dévoilé récemment sa liste des 23 joueurs convoqués pour représenter nos couleurs face à la Centrafrique à Bangui. Appeler en renfort, Ibrahima Sory Sankhon a décliné sa convocation.

Suite à la blessure d’Amadou Diawara avec le Napoli hier en Europa Ligue et au forfait de ce dernier, le belge Paul Put a fait appel à Ibrahima Sory Sankhon, ancien joueur du Horoya AC et actuel défenseur du club de première division belge Saint Trond.

Mais à la surprise générale, le joueur de 22 ans n’a pas souhaité répondre à l’appel de son entraîneur. Si pour l’instant les raisons de ce refus ne sont pas encore élucidées, il reste clair que le joueur vient de se mettre à dos tout l’observatoire du football guinéen.

Pour le remplacer (lui aussi), le sélectionneur vient de faire appel à un autre défenseur, en la personne de Sékou Condé, sociétaire de Chateauroux FC en ligue 2 française… Espérons que ce dernier réponde cette fois-ci !

Ibrahima Sory Sankhon s’est expliqué sur sa page Facebook : « Mes excuses pour mon absence dans l’effectif du Syli national de Guinée, suite à l’appel du Coach Paul Put. Pour des raisons personnelles, je ne pouvais répondre à l’appel du Coach. Je serai disponible pour les prochaines convocations et avec les frères, nous allons vous rendre fier de nous, fier du drapeau national, fier du football guinéen. C’est le souhait de tout un chacun pour défendre la couleur de son pays. C’est une fierté! »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.