Guinee360
lundi 23 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Lycée Aviation: un élève renvoyé 6 mois pour avoir réclamé le retour des enseignants titulaires

Par Guinee360
14 décembre 2018 à 03:24
A A
Partager Partager

Un jeune lycéen de la 11ème sciences expérimentales a été renvoyé de son établissement, pour avoir manifesté pour le retour des professeurs titulaires en classe. Cet élève du nom de Souleymane Doumbouya a été mis en congé forcé pour six (6) mois par le proviseur de son lycée, après qu’il ait jeté des pierres sur son école.

Joint au téléphone par notre rédaction, il aurait dénoncé à plusieurs reprises le “faible niveau des enseignants contractuels” engagés par l’État. Selon Souleymane Doumbouya, c’est après avoir réclamé à plusieurs reprises le retour des professeurs titulaires, qu’il aurait décidé de passer par la méthode forte.

Accompagné de certains amis, le 05 décembre dernier, ils vont ainsi investir établissement à coups de pierres, afin de perturber les cours dans le lycée. Mais leur mouvement ne sera que de courte durée et va aboutir à son renvoi pour six (6) mois.

Interrogé le proviseur du lycée Aviation, M. Sidiki Kouyaté a nié les faits. Selon lui l’élève n’a jamais été renvoyé et qu’il lui serait d’ailleurs méconnu, “je ne connais pas personnellement Souleymane Doumbouya, et je ne l’ai jamais renvoyé. Ce que je sais c’est que des loubards ont attaqué mon établissement, des élèves l’on identifié parmi le groupe après il s’en est allé. Son père m’a appelé pour s’excuser, je leur ai demandé de venir et ils ne sont toujours pas venu” s’est-il défendu.

Une contre-vérité réfuté par le jeune lycéen, qui affirme avoir entendu la sanction de la bouche de son proviseur. Il annonce par ailleurs qu’il restera à la maison, jusqu’au retour des enseignants titulaires.

Share1241Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Dissolution du gouvernement : “On est en présence d’une vulgaire démonstration de force”, dixit Baadiko

Baadiko : “Bah Oury ne s’occupe de rien d’autre que d’installer le parti État”

5 mars 2026
GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Article suivant

Ligue 1 : Le CIK remporte ses premiers points à domicile face aux Éléphants de Coléah

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳