Connect with us

News

Affiches de soutien au 3ème mandat : une mission inédite donnée aux députés

Publié

Le

L’Union des Forces Républicaines continue d’appuyer sur l’accélérateur contre toute manœuvre en faveur d’un troisième mandat pour le président  Alpha Condé. L’Assemblée générale de ce samedi 13 avril 2019 a été marquée par une série de félicitations à ceux qui troublent les propagandes du troisième mandat, mais aussi une mission urgente pour la destruction de l’affiche publicitaire sur la révision constitutionnelle, présente au palais du peuple.

 » Je félicite toutes les personnes qui provoquent les troubles lors des campagnes de propagande du troisième mandat. Ceux qui ont gâté les fêtes au palais, à Coyah, à Bonfi, Tanènè, Dubréka, je vous tire le chapeau. Et pour Fria je vous encourage à troubler la fête », a vivement déclaré le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR et vice-maire de Matam, Badra Koné à l’endroit d’une foule ragaillardie.

Dans son allocution axée sur des encouragements, attributions de mission et recommandations pour un meilleur combat, Badra Koné a rassuré les militants de son parti sur l’interdiction d’organisations de toute cérémonie de propagande dans la commune de Matam. Selon lui, « aucune fête démagogique ne sera organisée dans la commune« . Il a aussi invité les militants à « gâter la fête, partout où ils l’organiseront, parce que c’est contre la loi« .

Après les félicitations, le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR a condamné la présence de l’affiche faisant la promotion d’une nouvelle constitution, sur la façade du palais du peuple.

Il a donc invité les députés à mener des démarches pour la suppression de l’affiche, ou à l’enlever eux-mêmes: « On ne peut brandir de telles affiches au siège de l’hémicycle. Donc j’interpelle les députés guinéens dans leur ensemble, leur dire de porter chacun son tricolore, et venir demander d’enlever cette affiche solennellement, en présence de la presse, où de le faire eux-mêmes ».

Publicité
2 Commentaires

2 Comments

  1. Makady Diaby

    04/14/2019 at 3:05

    Il faut que les gens aient le courage de dénoncer certaines choses. Les députés eux même ne devraient pas accepter de siéger tant qu’on enlève pas cette affiche de propagande.
    Chapeau à toi Badra

  2. Makady Diaby

    04/14/2019 at 9:05

    Les Guinéens ne doivent plus être inquiété pour une manifestation anti 3eme mandat , le bureau de Mme Fatou Bensouda est déjà en alerte pour une éventuelle bavure de la part des forces armées ou de l’ordre.
    Les pro 3ème mandat manifestent sans être inquiété, donc les autres aussi ont le droit de se faire entendre.
    En cas d’affrontements, le président Alpha Condé sera le seul responsable.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.