Connect with us

Sydia Touré : « Il était clair que l’Ufdg devait avoir 4 commissaires »

Publié

Le

Intervenant ce lundi 14 janvier 2018 dans les Grandes gueules de la radio Espace fm, le président de l’UFR Sydia Touré est revenu sur la répartition du quota des commissaires réservé à l’opposition pour le meublage du prochain bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

 

 

Au lendemain de l’accord trouvé entre les deux formations politiques à savoir l’UFDG et l’UFR, l’ancien Premier ministre dément ceux qui estiment que sa formation politique avait demandé plus de 2 commissaires.

Il souligne tout de même, qu’une solution a été trouvée ce dimanche 13 janvier par les présidents des deux groupes parlementaires.

« Nous n’avons jamais demandé 3 commissaires à la Ceni. Ça n’a jamais été posé de quelque manière que ce soit.Le problème des commissaires avait été réglé avant le vote de la loi à l’Assemblée nationale. Il était clair que l’Ufdg devait avoir 4 commissaires, mais ça changé pour des calculs mathématiques.La deuxième chose, le Président de groupe parlementaire de l’UFR s’est entendu avec celui de l’UFDG, pour régler la situation« . a-t-il expliqué.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.