Connect with us

News

Crise socio-politique en Guinée: devant les ambassadeurs du G5, le ministre de la justice rassure…

Publié

Le

Les ambassadeurs du G5 étaient chez le ministre de la justice et garde des Sceaux, Cheick Sako ce lundi 12 novembre 2018.

 

Au cours de cette rencontre, les diplomates ont exprimé leurs préoccupations, suite aux violences survenues ces derniers temps à Conakry, et qui ont engendrées des pertes en vies humaines.

Le ministre de la justice a réitéré sa volonté de faire la lumière sur ces violences qui ont coûté la vie à trois personnes dont un policier.

« Ils sont là, c’est pour s’enquérir de ce qui se passe dans notre pays. La montée de la violence, et ce que fait le gouvernement par rapport à cela. J’ai rassuré nos partenaires au développement que le gouvernement va prendre toutes ses responsabilités, pour ces types de violences. La justice fera son travail, pour que toutes les procédures ouvertes, soient instruites. Pour le moment, c’est des procédures contre « x ». Mais j’ai donné des instructions , qu’au-delà des procureurs et des juges d’instructions, il faut voir les officiers de police judiciaire (OPJ), la gendarmerie et la police, pour que les coupables soient identifiés », a rassuré l’ancien bâtonnier de Montpellier en France.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.