Guidho Fulbhe détenu depuis 15 mois : ses avocats exigent l’ouverture de son procès

1 min de lecture

Le collectif de la défense de Mamadou Baïlo DIALLO dit Guidho Fulbhe ont dénoncé dans une déclaration la détention prolongée de leur client.

Après son arrestation le 19 novembre 2022, ce jeune activiste a été inculpé par le Tribunal de première instance de Kaloum pour des faits présumés de tentative d’attentat et de complot contre l’Etat. Depuis, il est en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

“Il n’est ni jugé, ni libéré, alors qu’il est en détention depuis 15 mois”, dénonce le collectif des avocats de la défense.

Par ailleurs, il exige l’ouverture du procès devant le Tribunal Criminel de Kaloum pour qu’il puisse enfin recouvrer sa liberté.