Connect with us

News

Passage de Kassory à l’hémicycle: « Ce qui a été dit n’engage pas l’Assemblée Nationale » dixit Fodé Oussou

Publié

Le

Les députés des deux groupes parlementaires, les libéraux-démocrates (UFDG) et l’Alliance  Républicaine de l’Ufr, ont boycotté ce jeudi 12 septembre 2019, la rencontre qui a eu lieu entre le Premier ministre, Kassory Fofana et un groupe de parlementaires.

Quelques minutes après le passage du locataire du palais de la colombe, les députés de l’opposition sont revenus sur les raisons de ce boycott. Pour les députés de l’opposition, il n’est pas question de s’asseoir avec ceux qui veulent violer les lois de la République (constitution).

« Cette rencontre d’aujourd’hui, c’était entre le Premier ministre, quelques membres du Rpg arc-en-ciel et les députés du parti au pouvoir. Déjà, ils connaissaient la position qui est la nôtre sur cette question de consultations. Sur la Constitution actuelle, nous connaissons l’avis des uns et des autres. On s’est exprimé suffisamment sur cette question, raison pour laquelle on a créé le Front national pour la Défense de la Constitution (Fndc) » déclare le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana.

Pour le président du groupe parlementaire, les libéraux-démocrates, le statut actuel du Premier ministre de lui ne permet pas de conduire de telles consultations, dans la mesure où le concerné se dit favorable à la modification de l’actuelle constitution, en tant que chef du Gouvernement, mais aussi en tant que citoyen.

Par ailleurs, Fode Oussou Fofana déclare qu’il n’y aura pas une nouvelle constitution, et rassure qu’ils sont prêts à les affronter.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Passage de Kassory à l'hémicycle: « Ce qui a été dit n'engage pas l'Assemblée Nationale » dixit … | France Politique

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.