Connect with us

News

Extrémisme religieux : la cartographie des foyers coraniques fait l’objet de débats à Conakry

Publié

Le

Extrémisme religieux la cartographie des foyers coraniques fait l'objet de débats à Conakry

« Élaboration des textes réglementaires des foyers coraniques et mosquée », c’est le thème de l’atelier de trois jours qui réunit 51 participants venus des différentes préfectures de la Guinée, et de la zone spéciale de Conakry.

Ouvert ce mardi 12 février 2019, cet atelier de trois jours appuyé par les Organisations du système des Nations Unis notamment l’OIM l’UNFPA, le Fonds des Nations Unis pour la Consolidation de la Paix et l’Unesco, aura pour objectif de faire une revue des textes réglementaires des foyers coraniques et des mosquées de certains pays de la sous-région.

Il sera question également de proposer un plan de plaidoyer auprès des leaders religieux.

Prenant part à la cérémonie de lancement dudit atelier, le secrétaire général des Affaires religieuses s’est félicité du soutien du système des nations Unis dans la lutte contre la radicalisation.

« Le phénomène de radicalisme religieux est devenu une pandémie dont souffre le monde contemporain en particulier l’Afrique de l’ouest. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la réduction de l’extrémisme dans les zones de risque en partenariat avec les partenaires sociaux », a souligné Aly Jamal Bangoura

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.