Connect with us

Deuxième édition du FEG: Les attentes du ministère de l’Enseignement supérieur

Publié

Le

La 2ème édition du forum de l’étudiant guinéen (FEG) a été lancée ce jeudi 10 mai au palais du peuple. Pendant trois jours, les élèves et étudiants échangeront sur plusieurs questions liées aux orientations après le baccalauréat.

 

C’est sous le thème: « Enseignement, formation professionnelle et innovation technologique : moteur de développement« , que cette 2ème édition du forum de l’étudiant guinéen est célébré.

Il regroupe toutes les universités de Guinée et certaines universités des pays voisins comme le Sénégal.

L’objectif est de faire une présentation des projets innovants. Ceci, en encourageant l’innovation au sein des institutions d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. Ensuite, chercher à valoriser les étudiants porteurs de projets innovants et promouvoir des produits locaux.

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, organisateur de ce forum,  dit avoir des attentes au sortir de cette grande rencontre d’échanges entre élèves, étudiants et employeurs.

« Le ministère souhaite que ce forum contribue à renforcer la qualité des formations et leurs adéquations avec les besoins des entreprises en vue de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de nos jeunes diplômés. Ensuite, que des élèves et étudiants s’approprient du forum, qu’ils puissent considérer comme une opportunité d’information, de découverte, d’orientation sur les choix des études« , a dit Binko Mamady, secrétaire général dudit ministère.

Du 10 au 12 mai 2018, plusieurs activités seront effectuées dont des conférences-débats, des panels, des ateliers, et des formations.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.