Connect with us

News

Guinée: l’opposition affiche une lueur d’espoir après sa rencontre avec la délégation du NDI

Publié

Le

Dans l’étape 3 de sa série de rencontres des parties prenantes aux élections législatives, la délégation de la Fondation Kofi Annan et National Democratic Institute a échangé avec de l’opposition ce mardi.

Les mêmes sujets étaient au centre des débats : la problématique du changement de Constitution et l’évaluation du processus électoral.

Après les échanges, c’est un Cellou Dalein Diallo que la presse a aperçu avec un air de satisfaction. À l’en croire, la présence des deux anciens présidents prouvent qu’après la présidence, il y a une vie. « On a des honneurs, de la considération, et des responsabilités qui sont très exaltantes », a affirmé le Chef de file de l’opposition, accompagné par certaines grandes figures de l’opposition.

Cellou Dalein Diallo explique avoir révélé aux émissaires le non-parachèvement des élections locales, la mauvaise organisation des élections législatives et sujet qui fait la Une : le projet de changement de Constitution.

En outre, « il y a des manifestations réprimées dans le sang. Ils semblent être au courant, c’est à eux de voir, on ne peut pas anticiper. On leur a donné toutes les informations, je suis convaincu qu’ils vont rencontrer les autorités, et ils décideront de ce qu’il faut faire. Ils ne manqueront pas de faire des propositions », a confié le Chef de file de l’opposition à la presse.

Cette délégation, conduite par Nicéphore Soglo et Goodluck Jonathan, poursuit sa mission. La prochaine étape sera une rencontre avec la CENI, selon nos informations.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
Réaction d'un jeune leader de l'Axe, Saikou Diallo alias CIA sur la manifestation du Fndc.
Manifs non-stop du FNDC: le constat sur le tronçon Cosa-Hamdallaye
Les leaders du FNDC, notamment ici Dr Faya Millimouno, Cellou Dalein Diallo et Abdourahmane Sano, appellent les Guinéens à la mobilisation pour les manifs du 21 et du 22 janvier 2020.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.