Une explosion a semé la panique ce mardi 10 septembre 2024, aux alentours du palais Mohamed V, situé au centre-ville de Kaloum. Selon le site Africaguinee, c’est aux environs de 14h20 qu’un véhicule a pris feu, provoquant plusieurs explosions successives.
Un témoin qui se trouvait dans les parages au moment des faits a confié à nos confrères avoir entendu plusieurs détonations provenant d’un véhicule en flammes, stationné aux alentours du palais.

Les militaires, présents sur les lieux, ont immédiatement demandé aux personnes de se disperser. Le témoin a également suggéré que le véhicule pourrait contenir des munitions, ce qui expliquerait les explosions répétées.
Bien que le véhicule ait été complètement détruit par les flammes, les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire l’incendie et la situation est revenue à la normale.
Cette explosion survient alors que le président Mamadi Doumbouya, absent du pays depuis quelques jours, est attendu à Conakry demain mercredi, selon un communiqué de la Présidence.