Connect with us

News

Vaccination contre la fièvre aphteuse : 2000 vaccins pour la région forestière

Publié

Le

La vaccination contre la fièvre aphteuse se poursuit dans tout le pays. En région forestière, ils sont à la phase finale dans la vaccination des cheptels. Cette campagne vise à juguler la maladie dans le pays. Le département du ministère de l’Élevage pilote cette opération en collaboration avec les partenaires au développement.

La fièvre aphteuse est une fièvre qui a longtemps secoué le cheptel de l’élevage en Guinée forestière. Sa détection dans cette partie de la Guinée  par les autorités en charge de ce département il y a 1 an et demi. Gueckedou et Kissidougou reçoivent 2000 doses de vaccins pour minimiser cette pathologie animale.

Roger Patrick MILLIMONO, le ministre de l’Elevage  promet des résultats: « Nous allons avec nos partenaires juguler le phénomène, briser la chaine de propagation et dans les jours qui vont suivre, toutes les localités du pays seront concernées. Déjà nos partenaires techniques et financiers appuient ce programme de vaccination.»

Il faut souligner que cette pathologie est apparue en Guinée en mai 2018. Donc une mesure de riposte est mise en place par le département de l’Elevage. Avec  cette campagne enclenchée, le gouvernement et ses partenaires veulent briser la chaine de propagation de la fièvre aphteuse dans le pays, laisse entendre M. Roger.

« Pour vaincre cette maladie dans le cheptel, une offensive de riposte est prévue après cette campagne nationale de vaccination. Le programme est déjà élaboré avec une nouvelle approche », onclut Roger Patrick MILLIMONO.

Mounir Dogomet Barry pour Guinee360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.