Connect with us

Ligue 1 : Un entraîneur sanctionné par la ligue guinéenne de football professionnel

Publié

Le

La ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a suspendu le sélectionneur de Satellite FC de Ratoma, Sékou Tidiane KABA de ses fonctions et toutes les activités liées au football et une amende de 3 millions. Cette suspension est entrée en vigueur depuis le mercredi 09 mai 2018 jusqu’à nouvel ordre.

 

Cette sanction fait suite à l’examen du rapport des officiels du match qui a opposé Satellite FC et la SAG de Siguiri lors de la 22e journée de ligue 1, qui s’est disputé le 20 avril dernier. Un match qui a été remporté par l’Ashanti de Siguiri sur le score d’un but à zéro.

La LGFP reproche ainsi à Kaba  de tenir des propos « irresponsables et injuriées » à l’encontre de la ligue guinéenne de football professionnel et la fédération guinéenne de football concernant la présélection de ses joueurs dans l’équipe nationale junior du tournoi de l’UFOA au Liberia.

Kaba estime que la convocation de ses joueurs lors de ce tournoi était une machination de la part des dirigeants du football guinéen afin que sa formation perde contre son homologue de la SAG 1-0.

« Le meilleur juge, c’est Allah » a posté Sékou Tiane Kaba sur sa page Facebook après cette décision et s’en remet à la décision de la ligue guinéenne de football professionnel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.