Connect with us

News

« Tournée d’Alpha Condé en forêt »: sera-t-il face au spectre du FNDC ?

Publié

Le

Le président de la République pourrait effectuer une tournée dans certaines villes de la région forestière, une sortie qui a démarré ce samedi 09 novembre 2019 à Kissidougou, où le président Alpha Condé s’est fait représenter par son conseiller Ahmed Tidiane et le président de l’Assemblée Nationale, Kory Kondiano. D’après le Chef de file de l’opposition, il s’agit d’une stratégie de fuite face au FNDC.

«Monsieur Alpha Condé s’est rendu compte que le peuple n’est pas avec lui. Il promet d’aller en forêt pour dire que Conakry n’est pas représentatif de la Guinée ».

Avec une vive voix, Cellou Dalein a laissé entendre que le FNDC ira barrer la route pour son adversaire politique en forêt. «On va le terrasser là-bas encore! On va lui montrer que les Guinéens de la Basse-Guinée, de la Haute-Guinée, de la Moyenne-Guinée et de la Guinée-forestière sont contre le troisième mandat !», a-t-il ironisé.

En Guinée, les manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) contre le projet de changement constitutionnel priment sur tout autre mouvement. Après l’acte 3 de sa marche de protestation le jeudi 7 novembre, les responsables de l’UFDG affirment que 2.198.000 citoyens ont répondu à l’appel du Front.

«Le combat n’est pas terminé !», a dit Cellou Dalein Diallo aux militants de son parti, ce samedi lors de l’assemblée générale.

«Nous allons évaluer la performance […] Les adversaires vont se mobiliser trois fois, quatre fois, plus que ceux qui sont prétendus être les partisans, parce que ça sera les fonctionnaires, les jeunes corrompus sous l’effet de la misère et de la pauvreté, qui seront obligés d’accepter 50 000, 100 000 francs pour venir à une réception à laquelle ils ne pourront pas», a défié le Chef de file de l’opposition.

Cellou Dalein Diallo a encouragé les militants de l’UFDG à rester fidèles au FNDC en vue de faire échouer les promoteurs du changement de constitution en Guinée.

Cette mobilisation devrait continuer le jeudi 14 novembre, jour de la prochaine marche projetée par le Front et qui partira du rond-point de l’Aéroport international au Palais du peuple.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.