Les autorités guinéennes viennent d’annoncer une bonne nouvelle pour les entrepreneurs locaux. Selon le Directeur général de la douane, toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour s’acquitter du paiement de la dette intérieure.
Le général de brigade Moussa Camara a souligné que cette décision vise à faciliter aux entreprises guinéennes d’accélérer la réalisation des infrastructures.
“Il y a une mesure qui a été prise récemment allant dans le sens de renforcer les investisseurs locaux. La haute autorité a instruit le pol économique de prendre toutes les dispositions pour payer la dette intérieure à hauteur d’environ 5000 milliards. Ce qui va permettre à certaines entreprises d’achever certains travaux qui sont en cours et en même temps de recruter de la main d’œuvre”, a annoncé le DG de la douane dans la synergie des médias à l’occasion de l’an 3 du CNRD.
Moussa Camara a aussi évoqué le panier de la ménagère devenue insupportable pour les Guinéens. Le patron de la douane a indiqué que des dispositions sont prises pour alléger la souffrance de la population.
“Je ne vais pas annoncer des chiffres sur les efforts fournis par le gouvernement en réduisant les prix. Aujourd’hui, un sac de riz coûte moins cher en Guinée que partout dans la sous région grâce à la politique mise en place par le gouvernement. Des mesures sont encore envisagées pour soutenir les ménages pour la scolarisation des enfants”, a-t-il annoncé.