8 mars: la présidente du CONOR rend hommage à la femme guinéenne

2 min de lecture
8 mars la présidente du CONOR rend hommage à la femme guinéenne

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée ce mardi 8 mars 2022, la présidente du CONOR (Comité de normalisation de football guinéen) a loué la bravoure de la femme guinéenne.

Pour elle, une seule journée ne suffit pas pour célébrer la femme guinéenne à cause de ce qu’elle représente pour la société.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

“Je suis très fière de la femme guinéenne qui par la pluie, par le soleil, par la tempête et par n’importe quoi est debout pour aller chercher de quoi nourrir leurs familles, à 5h du matin elles sont les premières à se lever les dernières à se coucher, elles font le ménage, des enfants tout ça c’est la femme guinéenne vraiment la femme guinéenne mérite d’être fêtée tous les jours pas seulement le 8 mars”, estime Madame Sy Mariam Satina Diallo.

La première responsable du CONOR invite les femmes à continuer à se battre et à s’impliquer dans les activités souvent pratiquées par les hommes.

“Qu’elles s’investissent dans toutes les activités, même le sport qui est vraiment une activité aujourd’hui qui est encouragée à l’échelle mondiale. Il faut que les femmes guinéennes soient les meilleures partout”, lance l’ancienne ministre du tourisme.