Connect with us

CAF : L’Egypte accueillera la CAN 2019

Publié

Le

En lice avec l’Afrique du Sud pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations après la déchéance du Cameroun il y’a quelques mois, l’Égypte vient officiellement de rafler la mise.

 

C’est à travers son président Ahmad Ahmad, que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce mardi le nom du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019, lors d’un point de presse à Dakar.

Pour cette messe qui est prévue du 15 juin au 13 juillet, deux pays étaient en course pour remplacer le Cameroun à qui la CAF a retiré l’organisation de cette édition 2019 pour cause de « retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire », il s’agissait de l’Afrique du Sud et de l‘Egypte.

Finalement, c’est le pays des pharaons qui rafle cette prestigieuse mise. Il faut juste rappeler que l’Egypte a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006.

Pour la CAF, un certain nombre de faits ont fait pencher la balance du côté de l’Egypte, le premier point positif est que le Caire est le siège de la CAF. Ce qui donne un grand poids au pays des Pharaons dont les responsables de la fédération ont soutenu avec force Ahmad Ahmad lors des élections contre Hayatou.

En plus de tous ces faits, le pays des pharaons est surtout reconnu pour sa passion pour le football, ce qui garantit en quelque sorte l’ambiance et l’engouement dont l’événement pourrait faire l’objet.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.