À travers un courrier réponse de ce samedi 06 avril, la Cour pénale internationale (CPI), accuse réception de la lettre des Forces Sociales de Guinee, contre la sortie du Président Alpha Condé, au siège du Rpg. Et les risques de violences qui minent la Guinée à un moment où l’opposition et la société civile prêtent au président de la République de vouloir modifier la Constitution, pour s’offrir un 3eme mandat.
Devant quelques militants et responsables du parti, le dimanche 24 mars 2019, le président Condé avait invité ses militants, à se préparer à “l’affrontement“.
Communiqué de presse N°021/CN/FSG
Accusé de réception du courrier des FSG adressé à la CPI
La Cour Pénale Internationale a accusé réception de la lettre d’information N°004/CN/FSG/19 des Forces Sociales de Guinée en date du 27 mars 2019 sur les risques de conflits qui minent la Guinée du fait des velléités du Président de la République M. Alpha CONDE à briguer un troisième mandat et ses propos demandant aux militants de son parti à se tenir « prêts pour l’affrontement ».
C’est Monsieur Franco Matillana, du bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale qui a accusé réception de la lettre d’information des Forces Sociales de Guinée.
Ensemble, Unis et Solidaires, nous vaincrons ! Conakry, le 06 avril 2019
La Coordination Nationale Le Chargé des Opérations Ibrahima Diallo