Connect with us

GouvGN

La CPI accuse réception du courrier des forces sociales contre Alpha Condé

Publié

Le

À travers un courrier réponse de ce samedi 06 avril, la Cour pénale internationale (CPI), accuse réception de la lettre des Forces Sociales de Guinee, contre la sortie du Président Alpha Condé, au siège du Rpg. Et les risques de violences qui minent la Guinée à un moment où l’opposition et la société civile prêtent au président de la République de vouloir modifier la Constitution, pour s’offrir un 3eme mandat.

Devant quelques militants et responsables du parti, le dimanche 24 mars 2019, le président Condé avait invité ses militants, à se préparer à « l’affrontement« .

Communiqué de presse N°021/CN/FSG

Accusé de réception du courrier des FSG adressé à la CPI

La Cour Pénale Internationale a accusé réception de la lettre d’information N°004/CN/FSG/19 des Forces Sociales de Guinée en date du 27 mars 2019 sur les risques de conflits qui minent la Guinée du fait des velléités du Président de la République M. Alpha CONDE à briguer un troisième mandat et ses propos demandant aux militants de son parti à se tenir « prêts pour l’affrontement ».
C’est Monsieur Franco Matillana, du bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale qui a accusé réception de la lettre d’information des Forces Sociales de Guinée.

Ensemble, Unis et Solidaires, nous vaincrons ! Conakry, le 06 avril 2019

La Coordination Nationale Le Chargé des Opérations Ibrahima Diallo

Publicité
2 Commentaires

2 Comments

  1. Makady Diaby

    04/07/2019 at 10:36

    Mme Fatou Bensouda doit prendre la situation de la Guinée au sérieux sinon elle va se compliquer davantage, surtout que le dossier du 28 septembre est toujours sans suite, sans compter les 103 opposants tués dans les manifestations.
    Les Guinéens vivent avec beaucoup de souvenirs douloureux…

  2. Diallo

    04/08/2019 at 12:07

    j’en doute que la Procureur Fatou Bensouda réagit face à la situation qui prévôt en Guinée. Elle qui n’a rien fait sur les crimes contres l’humanité, crimes graves commis le 29 septembre 2010 au Stade du 28 septembre 1958.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.