Connect with us

ÉDUCATION

N’Zérékoré: INTEGRA lance une formation en gestion et renforcement agricole pour l’indépendance économique (GRAINE)

Publié

Le

Ce projet est un des objectifs qui rentre dans le cadre du grand programme INTEGRA financé par l’Union européenne et exécuté par le Centre du commerce international (ITC). Ces ateliers qui ont démarré le lundi 3 février 2020, concernent dans sa première phase, les villes de N’Zérékoré, Lola, Yomou, Beyla, Macenta et Gueckedou, qui seront couvertes par le programme.

L’initiative, selon les responsables de ITC, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des compétences techniques des jeunes à travers la formation professionnelle et le développement de compétences générales en vue de leur qualification professionnelle effective.

Cependant, le but principal de ces ateliers est de transmettre aussi un ensemble de compétences pratiques en matière de valorisation agricole et de gestion. Néanmoins, la priorité sera donnée aux jeunes des régions rurales.

Les bénéficiaires seront appuyés à « devenir indépendants dans le domaine agricole » à travers une formation pratique, condensée et modulaire, dispensée par des formateurs régionaux.

Dans chacune des préfectures, certains thèmes seront développées. Des modules allant de la valorisation agricole, qualité et normes hygiène, conditionnement, logistique, accès au financement, développement personnel, emballage, au marketing et séchage des produits agroalimentaires seront dispensées.

Les 30 bénéficiaires ont été préalablement identifiés dans chaque ville respective. Ils présentent des profils différents: des jeunes sans emploi intéressés par le démarrage d’une activité agricole, des gérants ou employés de coopératives agricoles souhaitant accroître, mieux maîtriser, ou diversifier leur activité (créant ou renforçant des emplois) et des entrepreneurs agricoles.

Ils seront orientés sur l’apprentissage par la pratique qui vise à les doter de compétences adaptés aux standards nécessaires dans la valorisation des productions sur la chaîne de valeur agricole.

La spécificité de ces ateliers de formation est qu’ils seront animés si besoin en langue locale par des formateurs régionaux.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.