Connect with us

News

Manifestation du FNDC: «Il n’y a pas de président en Guinée, Alpha Condé est opposant», estime une manifestante

Publié

Le

Le Front national pour la Défense de la constitution (FNDC) marche pour la 7e fois ce lundi 06 janvier 2020 à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Au rond-point de la tannerie point prévu pour le départ de cette marche dite de l’ultimatum, les partisans du FNDC se mobilisent pour répondre à l’appel des leaders.

Dans la foulée, les manifestants scandent des slogans hostile au pouvoir en place. Ces manifestants n’excluent pas d’ailleurs de demander le départ d’ Alpha Condé, qui selon eux ne mérite plus de conduire les destinés de la Guinée.

C’est le cas d’Aïssata Boffa Camara membre du collectif des femmes du Front National pour la Défense de la Constitution.

«Nous sommes là pour demander le départ d’Alpha Condé parce qu’il a violé la lois. Il n’y a plus de président en Guinée. Alpha Condé est opposant. Nous sommes là pour lui dire de quitter le pouvoir, on en a marre de lui.» Dit-elle

Ce combat selon elle est loin de prendre fin.
«Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout dans ce combat. Nous allons marcher tant qu’ Alpha Condé ne quitte pas le pouvoir» Prévient cette manifestante

Cette marche partira du rond-point de la Tannerie pour l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry en passant par Gbessia, Hamdallaye et belle-vue.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
Grève du SLECG: les élèves du Groupe scolaire la Providence (petit Simbaya) dans la rue ce mercredi 22 janvier 2020.
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.