Au cours d’une audience solennelle, ce lundi 4 mars 2019, les membres du Conseil national de régulation des postes et télécommunications (CNRPT) ont prêté serment devant la Cour suprême.
Ils sont cinq dont 3 nommés par le président de la République: Ibrahima Kalil Kaba, ministre, directeur du cabinet à la présidence, l’ancien ministre de l’environnement, Assiatou Baldé et Hadja Fatoumata Donzo du ministère du commerce.
Les deux autres sont: Morlaye Alsény Soumah du Conseil économique et social (Ces) et Mamoudou Kouyaté de l’Assemblée nationale, absent à la cérémonie de prestation. «Une fois de retour, il se pliera aussi au même exercice», a déclaré le Président de la Cour Mamadou Sylla (Syma).
Le CNRPT est un organe délibérant indépendant d’un mandat de 4 ans. Les membres sont investis de contribuer à la visibilité des Technologies de l’information et de la communication en élaborant “un fil directeur réaliste et plus rentable pour le développement du secteur.
La mission que leur confère leur nouvelle fonction, a rappelé Syma, exige d’eux “‘impartialité, indépendance, neutralité à tous les égards et probes dans l’accomplissement des missions qui leur sont dévolues”.