Connect with us

News

Postes et télécommunications: prestation de serment des membres de la CNRPT

Publié

Le

Postes et télécommunications prestation de serment des membres de la CNRPT

Au cours d’une audience solennelle, ce lundi 4 mars 2019, les membres du Conseil national de régulation des postes et télécommunications (CNRPT) ont prêté serment devant la Cour suprême.

Ils sont cinq dont 3 nommés par le président de la République: Ibrahima Kalil Kaba, ministre, directeur du cabinet à la présidence, l’ancien ministre de l’environnement, Assiatou Baldé et Hadja Fatoumata Donzo du ministère du commerce.

Les deux autres sont: Morlaye Alsény Soumah du Conseil économique et social (Ces) et Mamoudou Kouyaté de l’Assemblée nationale, absent à la cérémonie de prestation. «Une fois de retour, il se pliera aussi au même exercice», a déclaré le Président de la Cour Mamadou Sylla (Syma).

Le CNRPT est un organe délibérant indépendant d’un mandat de 4 ans. Les membres sont investis de contribuer à la visibilité des Technologies de l’information et de la communication en élaborant « un fil directeur réaliste et plus rentable pour le développement du secteur.

La mission que leur confère leur nouvelle fonction, a rappelé Syma, exige d’eux « ‘impartialité, indépendance, neutralité à tous les égards et probes dans l’accomplissement des missions qui leur sont dévolues ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.