Connect with us

Culture

Conakry: des acteurs publics récompensés

Publié

Le

100 acteurs publics les plus « dynamiques » ont été récompensés samedi 02 octobre, lors d’une cérémonie de distinction à l’hôtel Kaloum.

C’est le début de la semaine nationale des acteurs publics (SENAP 2019) initié par la Coordination des organisations non-gouvernementales pour la promotion de l’excellence en Guinée (COPE-Guinée THINK THANK).

L’événement consiste à distinguer de façon honorifique 100 personnes les plus dynamiques de la Guinée dans l’année en cours.

Ces 100 acteurs publics les plus dynamiques dans leurs secteurs ont été choisis sur la base d’un certain nombre de critère de choix, rappelle la porte-parole de COPE-Guinée.

Selon Marie Jeanne Sandy, certaines qualités ont été prises en compte, telle que la performance des ces acteurs, leur motivation et leur vision. Ainsi, des cabinets étrangers partenaires à la structure COPE-GUINEE ont pris part aux choix des nominés, d’après la porte-parole.

« Je voudrais dire sans oser me tromper que les 100 acteurs les plus dynamiques de la Guinée 2019 ont été sélectionnés sur des bases objectives et en toute impartialité. Ils constituent à cet effet une référence pour la jeunesse de Guinée » a-t-elle précisé.

Ces acteurs récipiendaires sont issus des secteurs porteurs de croissance de l’économie, des activistes, des cadres de l’Etat, ministres et hommes politiques.

Cette soirée a été un moment de grande joie pour l’ancienne ministre de l’Environnement, et des Eaux et Forêts, bénéficiaire d’un tableau d’honneur. « Ce regard est juste parce que je continue à travailler partout où je suis. C’est une chance d’être distinguée à maintes reprises. Cela signifie que je dois continuer à travailler. C’est un sentiment de joie, de satisfaction. Je ne peux que remercier la structure COPEGUINEE » a exprimé Hadja Kadiatou NDiaye.

D’autres récipiendaires ont aussi exprimé leurs joies d’avoir été désignés meilleurs dans leur secteur. Comme l’ancienne ministre de l’Environnement, ils promettent améliorer leurs prestations.

Ce gala de distinction qui a démarré ce samedi, se poursuivra pendant 3 jours. Des tableaux d’honneur seront remis aux acteurs dinstingués par la structure COPE-Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.