Connect with us

News

Me Foromou Loua sur l’intervention musclée des agents à Kaporo « C’est la négation de la vie humaine »

Publié

Le

En ce début de semaine, le Alpha BANGOURA, âgé de 34ans a perdu la vie dans une noyade au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma. Cela fait suite à une intervention « inopinée » des forces de défense et de sécurité dans la zone, pour dit-on, traqué les consommateurs des stupéfiants.

Cette intervention ‘’sauvage’’ qui a causé la mort d’un citoyen a irrité l’opinion publique et plus particulièrement, les défenseurs des droits de l’homme. Le président de l’ONG ‘’ Mêmes Droits pour tous’’, dénonce avec véhémence cette attitude anti-professionnelle souligne-t-il

Pour rappel, c’est la deuxième fois consécutive, qu’on enregistre le cas de morts d’hommes dans la zone, pour les mêmes causes et au même endroit, suite aux interventions de forces de défense et de sécurité. Explique-t-il, avant de poursuivre «Dans notre pays, nous assistons à la négation de la vie humaine et c’est inadmissible que les agents interviennent de la sorte, poussant insu dans la panique les jeunes à se lancer dans la mer».

Dénonçant cette attitude des forces de sécurité, qui endeuille des familles, le président de l’ONG ‘’Mêmes droits pour tous » parle d’infractions punie par le code pénale «Nous demandons une enquête indépendante, pour situer les responsabilités des uns et des autres, même si souligne-t-il aucune enquête ouverte, n’est fermée en Guinée» S’insurge l’avocat.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.