Connect with us

GouvGN

Catastrophe naturelle en Afrique: Alpha Condé invite à l’union, pour limiter les effets du changement climatique

Publié

Le

Le président guinéen a affirmé que l’Afrique subit les effets du changement climatique dont elle n’est pas responsable, dans la dégradation de l’environnement.

Les effets de ce changement climatique se manifestent par les inondations et les éboulements. C’est les cas récents dans certains pays de la sous-région ouest africaine.

En Guinée par exemple, des citoyens ont été victimes d’inondation à Conakry, Coyah et dans certaines villes, pendant cette saison de grande pluie. Des dégâts matériels ont été enregistrés.
La Mauritanie a connu des inondations faisant 7 morts et au Mali voisin, l’effondrement d’un immeuble a aussi fait des victimes.

«Tout cela est dû aux conséquences du changement climatique dont nous ne sommes pas responsables…», mentionné le Chef de l’État avant d’entamer son discours lors du lancement officiel du Guichet unique du commerce extérieur en Guinée, maedi 3 septembre à Conakry.

Le président de la République a adressé sa compassion aux populations victimes des ces catastrophes. Mais il a suggéré que les Africains se battent pour que les effets de ces changements ne fassent pas le maximum de victimes sur le continent.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.