Répondant aux questions des députés, ce mardi 3 décembre 2019, le ministre de la justice a indiqué que son département a sollicité une expertise balistique extérieure dans le cadre des enquêtes sur les personnes tuées par balles dans les manifestations politiques.
Le ministre Mamadou Lamine Fofana a annoncé que trois juges d’instruction issus des tribunaux de première instance de Mafanco, Dixinn et Kaloum ont été saisis dans le cadre des enquêtes sur les tueries des manifestants.
«Les juges d’instruction travaillent avec des officiers de la police judiciaire. Encore une fois, c’est une enquête criminelle, elle est lente et difficile. Les officiers de police judiciaire bénéficient maintenant de tous les moyens et nous avons même demandé l’assistance technique extérieure pour des études balistiques».
Et d’ajouter: “Je peux vous garantir encore une fois au nom du gouvernement, que ces événements qui se sont déroulés où il y a eu mort d’hommes, les enquêtes sont ouvertes et tout sera fait pour découvrir les auteurs et ils passeront devant la loi”, a assuré le ministre Fofana.