Connect with us

News

Tueries des manifestants: “nous avons demandé l’assistance technique extérieure pour des études balistiques» (ministre de la justice)

Publié

Le

Répondant aux questions des députés, ce mardi 3 décembre 2019, le ministre de la justice a indiqué que son département a sollicité une expertise balistique extérieure dans le cadre des enquêtes sur les personnes tuées par balles dans les manifestations politiques.

Le ministre Mamadou Lamine Fofana a annoncé que trois juges d’instruction issus des tribunaux de première instance de Mafanco, Dixinn et Kaloum ont été saisis dans le cadre des enquêtes sur les tueries des manifestants.

«Les juges d’instruction travaillent avec des officiers de la police judiciaire. Encore une fois, c’est une enquête criminelle, elle est lente et difficile. Les officiers de police judiciaire bénéficient maintenant de tous les moyens et nous avons même demandé l’assistance technique extérieure pour des études balistiques».

Et d’ajouter: “Je peux vous garantir encore une fois au nom du gouvernement, que ces événements qui se sont déroulés où il y a eu mort d’hommes, les enquêtes sont ouvertes et tout sera fait pour découvrir les auteurs et ils passeront devant la loi”, a assuré le ministre Fofana.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.