Ismaël Dioubaté, le ministre du Budget a rassuré du déploiement d’un appui financier pour la réfection de certaines voies sur la route nationale numéro 1 et autres directions routières du pays.
Sur la route nationale Nº1, le ministre signale que la voie Coyah-Dabola est bouclée, sur l’accord cadre avec la Chine. Celle de Dabola-Kouroussa est pratiquement exécutée à 80% sur financement de la BID, ajoute monsieur Ismaël Dioubaté.
Par ailleurs, les voies Kissoudougou Gueckédou, Gueckédou-Kondebadou sont bouclées aussi sur financement de la BID, ainsi que Coyah-Faramoryah, Boké-Kebo, achevées, poursuit-il.
Du côté de Kérouane jusqu’à la frontière de Beyla, le ministre du Budget estime qu’une partie du financement a été obtenu avec l’aide de la Banque mondiale.
«Dans deux ou trois ans maximum, les questions de constructions de routes seront derrière nous. Si on ne fait pas attention, on viendra réveiller certains pour leur dire que le pays s’est développé, parce que les gens sont dans l’illusion et le Président est dans le concret», a-t-il laissé entendre en face des députés ce jeudi, pour la clôture de la session extraordinaire sur la LFR 2021.
