SociétéFête de fin d’année: Deux morts et sept cas d’accidents à Conakry

Fête de fin d’année: Deux morts et sept cas d’accidents à Conakry
Fête de fin d'année: Deux morts et sept cas d'accidents à Conakry (Photo d'archives)
Fête de fin d’année: Deux morts et sept cas d’accidents à Conakry

Le mardi 02 janvier 2018, le Directeur régional de la police de Conakry, Boubacar Kassé, a fait le bilan sécuritaire des deux jours de fête de fin d’année. Dans une sortie médiatique, il affirmé avoir enregistré sept cas d’accidents dont deux morts le 31 décembre et le 1er janvier 2018.

Commençant par présenter ses condoléances aux familles éplorées, Commissaire Kassé a fait savoir qu’une première collusion entre deux motos, vers 13h le 31 décembre, en face de la rentrée du tribunal de première instance de Dixinn a fait deux morts, dont un gendarme.

A 23h, un camion a fauché un motard broyant sa jambe droite, au rond-point de Gbessia dans la commune de Matoto. Une voiture a aussi percuté une moto à Kakimbo sans dégâts graves. A Dixinn, vers 04h, la police a enregistré une collusion entre deux voitures et une moto. Un autre accident à Bonfi où une voiture a fauché un policier a été enregistré.

Par ailleurs, la police a procédé à l’interpellation de certaines personnes pour des cas de disputes dans les lieux publics, des cas de vols et d’ivresse.

« Dans la journée du 1er janvier, les forces de l’ordre se sont déployées au port de Boulbinet pour le fermer afin d’éviter des drames, vu l’affluence d’individus qui voulaient finir la fête à Kassa« , a ajouté le Directeur régional de la police de Conakry.

Pour pouvoir faire ce bilan plus ou moins positif par rapport à l’année dernière, « des agents de police des commissariats urbains et centraux, ceux de la Direction régionale, ont été regroupés et consignés au niveau des carrefours, des boites de nuits, les lieux de culte et les artères, sous le contrôle de la direction régionale de la police de Conakry, la direction nationale de la sécurité publique « , a conclu Commissaire Kassé.

Kadiata THIAM pour Guinee360

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com