La question sur la participation des partis politiques membres du FNDC continue de défrayer la chronique au sein de la plateforme anti-troisième mandat.
Ce mardi, le chargé des stratégies et planification du mouvement a apporté des précisions sur le sujet. Sékou Koundouno rappelle que le front national pour la défense de la constitution reste attaché à ses principes originels.
Ces principes sont entre autres «l’interdiction à Alpha Condé d’être candidat pour briguer un troisième mandat, la non reconnaissance du nouveau parlement guinéen et de la nouvelle constitution», explique le chargé des stratégies et planification du front. En clair, renchérit Koundouno «quiconque viole ces principes s’auto exclut du FNDC.»
À en croire ce responsable du FNDC, le PADES du Dr Ousmane Kaba, le RGD de Me Abdoul Kabèlè Camara ne sont plus membres de ladite organisation: “Que ce soit le PADES, le RGD ou toute autre organisation qui veulent aller à ces élections dans le contexte actuel s’auto exclut de la structure du FNDC“, a indiqué Sékou Koundouno.
Dans une déclaration rendue publique en réponse au communiqué confirmant la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre, les responsables du FNDC ont annoncé la reprise des manifestations les prochains jours.
Sékou Koundouno va plus loin pour annoncer qu’une rencontre urgente du comité de pilotage est prévue pour définir «une nouvelle stratégie» et «un nouveau chronogramme» pour les manifestations.