Abdoulaye Bah : « Le scénario burkinabé n’est pas à exclure en Guinée »

1 min de lecture

Récemment, la junte au pouvoir au Burkina a annoncé le prolongement de la transition pour une période de 5 ans à compter du mois de juillet. Cette décision intervient suite à la révision de la charte de la transition qui donne la possibilité au président, à son Premier ministre et au président de l’Assemblée nationale de se présenter aux futures élections.

L’ex-président de la délégation spéciale de Kindia également membre de l’UFDG craint un tel scénario en Guinée.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Cependant, Abdoulaye Bah se dit convaincu qu’il sera difficile pour les autorités de la transition guinéenne de faire passer une telle décision.

« Le scénario Burkinabé n’est pas à exclure en Guinée. Mais ça risque d’être très difficile pour Monsieur Doumbouya, parce que ses engagements officiels sont nombreux et extraordinaires », a rappelé M. Bah lors d’un entretien à Guinee360.com.

« Changer tout ça avec une baguette magique risque de créer un gros problème à la nation, ce n’est pas souhaitable. La source des problèmes c’est le non-respect des engagements mais j’espère qu’il ne le fera pas », a ajouté Abdoulaye Bah.