Connect with us

News

Abdourahmane Sanoh sur le 3ème mandat : « c’est une illusion suicidaire pour ses promoteurs »

Publié

Le

Abdourahmane Sanoh sur le 3ème mandat « c'est une illusion suicidaire pour ses promoteurs »

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 1er avril 2019, à la maison de la presse, les Forces Sociales de Guinée ont dénoncé les maux qui gangrènent la vie socio-politique de la Guinée. Lors de ce point de presse, le principal orateur Abdourahmane Sanoh de la PCUD a mis en garde les promoteurs du 3ème mandat sur les dangers qu’ils risquent.

«Toute tentative de remise en cause de l’ordre constitutionnel actuel par la minorité d’acteurs, doit être considérée comme une déclaration de guerre à la patrie » s’est exclamé avec force le président de la Plate-forme des Citoyens Unis pour le Développement.

Abdourahmane Sano a qualifié le projet de 3ème mandat comme: « une illusion suicidaire pour ses promoteurs, quelle que soit l’approche qui sera envisagée pour le réaliser. »

Dénonçant le caractère illégal de ce projet qui, selon lui, est à contre-courant de la marche du monde, de l’histoire et des nobles aspirations du peuple, cet acteur de la société civile a avant tout dénoncé les manœuvres entreprises par le chef et l’État et son entourage pour la promotion d’un troisième mandat.

Il a ensuite appelé le président de la République, Alpha Condé, à respecter ses différents serments solennels et éviter à notre pays les expériences regrettables connues ailleurs.

Les membres du gouvernement et ceux des institutions de la République, ont été aussi invités à demeurer fidèles à la nation et aux principes républicains exclusivement, en se réservant de toute complicité visant à trahir la patrie en sapant la constitution actuelle.

Pour prévenir ce projet suicidaire , l’organisation a invité les organisations régionales et internationales (CEDEAO, l’UA, l’ONU et l’UE) à prendre dès maintenant des initiatives pressantes, pour prévenir tout acte susceptible de provoquer des affrontements et l’instabilité des institutions en Guinée.

Elle a enfin annoncé l’organisation d’une large concertation avec tous les acteurs sociaux, pour évaluer la situation actuelle et prendre des dispositions appropriées pour la défense à tout prix de la Constitution guinéenne.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.