Guinee360
jeudi 11 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Vague de démissions au BL, accusations contre Dr Faya: le parti n’exclut pas de saisir la justice

Par Guinee360
1 décembre 2020 à 17:10
A A
Partager Partager

Au cours d’une conférence de presse, ce lundi 30 novembre 2020, des membres du bureau exécutif du Bloc Libéral ont dénoncé les « dérives anti-démocratiques» de leur président.

Ces responsables du BL accusent Dr Faya Millimouno d’avoir des attitudes anti-démocratiques en excluant toutes les personnes pouvant s’opposer à ses prises de décisions unilatérales.
Ce qui explique d’après eux, la situation dans laquelle ils disent se trouver en ce moment.

Interrogé ce mardi sur ces vagues de démissions, le directeur adjoint de la Communication du Bloc Libéral a tenté de minimiser la crise qui mine le BL depuis le dernier congrès du parti.

«Par rapport à leurs décisions de partir, nous prenons acte de cette décision. Nous n’avons pas de commentaires particuliers à faire.», a déclaré Ibrahima Bemba Bah.

Poursuivant, ce responsable du Bloc Libéral a fait savoir que son parti n’exclut pas de trimballer en justice, ceux qui portent des accusations « infondées» contre Dr Faya Millimouno.

« Par rapport aux accusations portées à l’endroit du président Faya Millimouno, nous disons que c’est des accusations infondées et qui ne méritent pas d’être. Si ça continue, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour déposer les éléments sonores et les vidéos dans lesquelles ils accusent le président au niveau de la justice.

C’est vrai qu’il y a des dissensions au sein du parti, mais je ne parlerai pas de crise majeure sans précédent.

Je pense que cela arrivé dans toutes les organisations. Il y a des moments de difficultés. Cela n’ébranle pas le combat du bloc libéral et la lutte que nous sommes en train de mener, pour l’instauration d’un État de droit dans notre pays.»

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Matam  : saisie de 114 doses de drogue Kush par les Services spéciaux

Port de Bonfi : 514 kg de drogue saisis par la police

11 décembre 2025
Education : reprise des négociations entre le gouvernement et l’intersyndicale

Education : reprise des négociations entre le gouvernement et l’intersyndicale

11 décembre 2025
Vols de véhicules : un réseau piloté depuis la prison de Coronthie mis à nu

Vols de véhicules : un réseau piloté depuis la prison de Coronthie mis à nu

11 décembre 2025
Article suivant

Kankan: un présumé voleur de moto lynché par une foule en colère

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳