Guinee360
vendredi 30 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

ISIC de Kountia: reprise timide des cours ce mardi

Par Guinee360
1 décembre 2020 à 12:27
A A
Partager Partager

A l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, les cours ont repris à l’instar des autres institutions d’enseignement supérieur de la capitale, ce mardi 1er décembre 2020. Néanmoins, pour ce premier jour, les salles de classe n’ont pas connu assez d’affluence des étudiants.

À l’ISIC, ce sont plutôt les encadreurs qui ont manifesté leurs envies de reprendre les cours. Dans la cour de l’institut comme dans les salles de classes, ils sont plus facile à rencontrer que ceux qui bénéficient de leurs connaissances.

Dans les salles que nous avons visitées, les étudiants ne pouvaient être compter que sur les bouts de doigts. Cependant, le Directeur général adjoint chargé des études a rassuré que la respire effective pourrait être possible dans les jours suivants. Monsieur Mamadi Yaya Cissé a aussi évoqué les dispositions prises pour une nouvelle année réussie.

“Les parents n’ont pas encore réuni tous les moyens pour mettre les gens en route. Mais avec cette reprise aujourd’hui, nous pensons que dans les jours à venir et au fur et à mesure qu’on évolue, d’autres étudiants trouveront moyens et prendront conscience pour rejoindre leurs amis en classe.”

Il ajoute que le respect de mesures de barrières sanitaires est surveillé strictement afin de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus au sein de l’institut.

Aboubacar Sidiki Camara reprend les cours avec force, selon lui. Étudiant en licence 2, département communication, il s’engage a respecter les mesures sanitaires en vue de bien bénéficier les connaissances.

“Cette reprise s’annonce avec un élan d’espoir et cela nous permettra d’achever le travail qui nous attend. Je crois que pour le bonheur de soi, on doit se plier aux exigences des autorités pour lutter contre le Covid-19”, dit-il.

Cet institut qualifié “de pépinière des journalistes”, se prépare pour recevoir 400 nouveaux étudiants (communication et journalisme), après les orientations. Pour ne pas qu’il y ait des encombrements par endroits, Dr Thierno Barry, chef de département journalisme à l’Isic de Kountia parle d’autres dispositifs mis en place, notamment sur le plan infrastructurel. Cela, pour assurer les cours dans les bonnes conditions.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : UKAG et Rio Tinto plaident pour une inclusion accrue des femmes dans le secteur minier

Guinée : UKAG et Rio Tinto plaident pour une inclusion accrue des femmes dans le secteur minier

30 janvier 2026
Gouvernement : Bah Oury invoque la rupture pour justifier la nouvelle architecture

Gouvernement : Bah Oury invoque la rupture pour justifier la nouvelle architecture

30 janvier 2026
Inscription aux examens nationaux : un délai supplémentaire accordé aux candidats retardataires

Inscription aux examens nationaux : un délai supplémentaire accordé aux candidats retardataires

30 janvier 2026
Article suivant

Jeu de volte-face de Macron : " je ne suis pas surprise...", dixit Domani Doré

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳