Connect with us

News

Recrutement au compte de l’Environnement : Fin de l’opération de dépôt des dossiers à Conakry

Publié

Le

Depuis le début du mois du juillet 2019, le ministère de la Fonction publique a annoncé le recrutement de 1500 agents et gardes forestiers au compte du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts. A travers un communiqué diffusé à la radiodiffusion télévision guinéenne, le département de l’Environnement a exprimé la nécessité de recruter 1500 agents et gardes forestiers. Le dépôt des dossiers s’est effectué dans les 5 communes de Conakry depuis le début du mois de juillet.

L’opération de réception des dossiers de candidatures au compte du ministère de l’Environnement s’effectue dans les cinq communes de la capitale. A Ratoma et Dixinn par exemple, on enregistre déjà plus de 2000 candidats pour la protection de l’écosystème fortement entamé. Dans ces communes, l’opération s’est passée dans les règles de l’art, affirme le maire de Dixinn, Mamadou Samba Diallo : «Nous n’avons pas enregistré des anomalies ou des dysfonctionnements. Les procédures ont été respectées à la lettre. Les tentatives de fraudes ont été réprimées. Naturellement, certains étaient venus avec les faux diplômes qui ont été immédiatement détectés par les agents en collaboration avec nos délégués communaux.» L’enrôlement de ces postulants est effectué par des délégués du département en charge de l’Environnement et des responsables communaux.

Dans son allocution, le maire de Ratoma, Issa Soumah, a souhaité bonne chance aux candidats : « Il y a eu un grand nombre des candidats qui ont postulé pour veiller à la sauvegarde de nos forêts qui sont menacées. Mes encouragements à chacun et à tous pour servir le pays dans la Guinée profonde».

Les candidats retenus à l’issue de ce concours national de recrutement au compte de l’Environnement seront déployés à l’intérieur du pays pendant 10 ans avant toute autre affectation. C’est ce 31 juillet qu’ont pris fin ces opérations d’enrôlement.

Mounir Dogomet Barry pour Guinee360.com

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Antoine loua

    08/02/2019 at 5:53

    Merci pour la rigueur

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.