Face au Burundi, la Guinée a obtenue sa première victoire dans cette CAN Égyptienne après 3 sorties. Héros de la soirée, le double buteur guinéen Mohamed Yattara s’est exprimé après la rencontre. Il a réaffirmé sa volonté d’aider l’équipe nationale…
Venue quatrième dans la hiérarchie des attaquants guinéens, Mohamed Lamine Yattara n’avait jusque là disputé que 5 petites minutes (une entrée en cours de jeu contre Madagascar). Choix fort de Paul Put dans le onze de départ de cet après-midi, l’attaquant de l’AJ Auxerre a signé un doublé et permis aux siens de venir à bout du Burundi (0-2).
Après la rencontre, il est revenu sur son match et son envie d’apporter son petit grain de sel à la sélection nationale : «Je suis content d’avoir aidé l’équipe, ce n’était pas facile pour moi. Le premier match, je n’ai joué que 5 minutes. Le deuxième je ne l’ai pas jouer. Donc aujourd’hui, j’avais vraiment à cœur de me donner à fond, d’aider l’équipe. Pour ça j’avais besoin de tout le monde. Il fallait être prêt pour répondre présent quand l’équipe a besoin de toi. C’est ce que j’ai fait ce soir… et je suis vraiment content.» a laissé attendre le joueur.
Pour ce qui est de la suite de la compétition, l’homme du match Burundi-Guinée reste serein et ne s’affole pas : «On prend les matchs l’un après l’autre. Aujourd’hui on a gagné, on va savouré cette victoire, se reposer et on verra contre quelle équipe on tombera… » a déclaré l’attaquant guinéen.
La Guinée est (presque) assurée de terminer parmi les meilleurs troisièmes de la compétition et accéder ainsi au tour suivant. Elle affrontera soit le premier du groupe C (Algérie, Senegal, Kenya ou Tanzanie) ou celui du groupe D (Côte d’ivoire, Maroc, Afrique du Sud, Namibie)… Ce qui promet un choc dès les huitièmes de finales pour Paul Put et ses hommes.