Guinee360
vendredi 6 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Cour suprême : Le verdict sur la mise en liberté de Toumba attendu ce 1er juin (avocat)

Par Guinee360
1 juin 2021 à 07:28
A A
Partager Partager

Sauf changement de dernière minute, ce mardi 1er juin 2021, à la Cour suprême de Conakry, la décision de mise en liberté provisoire du lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara pourrait être rendue.

En tout cas l’avocat du prévenu dit être serein quant à une issue favorable à cette demande de mise en liberté. Surtout que Toumba Diakité est malade d’une hernie depuis plusieurs mois. « La Cour Suprême va se prononcer ce mardi sur la demande de mise en liberté provisoire de notre client. Nous attendons une suite favorable surtout que Toumba est malade et a besoin d’aller se faire soigner» a coupé cour maître Paul Yomba Kourouma.

Mis aux arrêts le 16 décembre 2016 au Sénégal où il s’était réfugié après avoir fui la Guinée dans des circonstances non encore élucidées, Aboubacar Toumba Diakité a été extradé à Conakry. Il est accusé de ”tentative de coup d’Etat contre l’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara”, dont il était l’aide de camp au moment des faits.

Il est également accusé d’être l’un des principaux instigateurs du ”massacre du 28 septembre au stade de Conakry en 2009 au cours duquel plus de 150 personnes furent tuées, une centaine de femmes violées, des dizaines de portés disparus et de plus de 1 400 blessés”, selon le bilan officiel.

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CAN Féminine 2026 : la compétition reportée à l’été prochain

CAN Féminine 2026 : la compétition reportée à l’été prochain

5 mars 2026
UBA Guinée lance la 6ᵉ édition du Concours National de Dissertation

UBA Guinée lance la 6ᵉ édition du Concours National de Dissertation

5 mars 2026
Diané à la barre : “Je suis venu ici aujourd’hui pour vous dire que je suis malade”

Devant la cour, Mohamed Diané met en jeu « la crédibilité de la justice »

5 mars 2026
Article suivant

Guinée : le prix du carburant maintenu à 9000 GNF

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳