Connect with us

News

Fête du travail : affrontements entre centrales syndicales au palais du peuple

Publié

Le

Fête du travail affrontements entre centrales syndicales au palais du peuple

Les centrales syndicales CNTG, USTG version Abdoulaye Camara et L’USTG version Abdoulaye SOW se sont pris au coudes, ce mercredi 1er mai 2019, au palais du peuple, alors qu’ils sont tous venus fêter la journée internationale du travail.

À la tête de la coordination de l’événement, la CNTG d’Amadou Diallo et l’USTG d’Abdoulaye Camara ont opposé une résistance farouche à l’USTG d’Abdoulaye SOW et le SLECG d’Aboubacar Soumah, les refusant l’accès à l’esplanade du palais.

Les deux mal-aimés de la cérémonie ont finalement été repoussés hors du palais, par leurs ennemis jurés, qui, ont repris le cours du défilé.

Publicité
2 Commentaires

2 Comments

  1. Makady Diaby

    05/01/2019 at 4:14

    Le président Alpha Condé a mélangé tout en Guinée. Les ethnies sont divisées, le syndicat, l’armée, les juges , les religieux . Évidemment c’est sa politique diviser pour mieux régner, malheur à ceux qui veulent suivre ce fou dans sa dérive…

  2. bachirmamsaidou

    05/02/2019 at 11:07

    Une honte nationale. De quel droit ont ils pour s’attaquer contre les deux Syndicalistes les plus populaires par leur refus de corruption et par leur soucis de défendre les libertés et les droits des travailleurs. Nul ne peut contester aujoud’hui que ABoubacar soumah et Sow Abdoulaye restent les syndicalistes incorruptibles.
    Si des individus instrumentalisés par des individus corrompus s’attaquent aux Syndicalistes les plus admirés aux par non-seulement les travailleurs et leurs familles mais aussi par les populations, les autorités administratives ne pourront que se frotter les mains. Pourtant la défense et la sécurité des citoyens et citoyennes doit rester une priorités car les services de sécurités ne doivent pas attendre des ordres administratives pour défendre un Citoyen en danger.
    Les auteurs de cette agression sauvage doivent répondre.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.