Connect with us

News

Justice: La demande de mise en liberté provisoire du journaliste Lansana Camara rejetée

Publié

Le

La décision vient d’être prise par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, ce lundi 1er avril 2019. La demande de mise en liberté du journaliste du site d’information Conakrylive.com, Lansana CAMARA, a été rejetée par la justice guinéenne.

Incarcéré à la Maison centrale de Coronthie depuis une semaine maintenant, Lansana Camara est accusé de diffamation à l’encontre du ministre des Affaires étrangères, Mamady Touré, suite à la révélation d’un détournement de fonds au sein du ministère.

Selon l’avocat du journaliste, Me Frédéric Foromo Loua, le maintien de son client en détention constitue une violation de la loi.

« En dépit de l’illégalité de sa décision, le juge, dans son argumentation, met en avant les dispositions de l’article 132 de la loi L002 qui dépénalise les délits de presse en Guinée. Or, cette disposition renvoie aux articles 100 à 106 de la même loi qui ne prévoit nullement de peine privative de liberté « , a-t-il dénoncé en promettant de relever appel de cette ordonnance dans la journée.

Les journalistes ont prévu de marcher demain mardi 2 avril en guise de protestation contre le musellement de la presse en Guinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.