Guinee360
jeudi 29 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Guinée: le GOHA lance un avertissement à la population

Par Guinee360
24 juin 2020 à 13:31
A A
Partager Partager

“Chers concitoyens, l’heure est grave, et il est temps que le peuple guinéen prenne son sort en main…”. Cet appel du Groupe organisé des hommes d’affaires est lancé à l’endroit des citoyens guinéens à un moment où ceux-ci traversent une période fortement marquée par des contestations quant à la crédibilité des institutions nationales, et qui impactent leur quotidien.

D’où cet avertissement : “par ce temps qui court, sachons interpréter les signes du temps. Pour preuves, si vous regardez ses dernières initiatives, vous allez vous rendre compte que tout va à l’envers, et tout est sujet de contestation.”

Cette structure des commerçants guinéens rassure que la Guinée se trouve dans une situation sans constitution: “parce que le référendum forcé nous a donné une constitution non reconnue par la majorité de la population. Et pire, même ceux qui l’ont voté ne s’y retrouvent plus, vu son tripatouillage avant sa publication.”

En interpellant leurs concitoyens sur ces faits, le Goha se pose la question de savoir s’il y a lieu de “parler d’une démocratie si aucune institution républicaine n’est légitime, donc non crédible, dans notre pays…”

A cet effet, le Goha avertit les Guinéens: “si nous croisons les bras, nous donnerons raison à celui qui a dit que « chaque peuple mérite son sort.»

Share407Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Sanctions levées : la CEDEAO appelle l’ONU et l’UA à accompagner la Guinée

Sanctions levées : la CEDEAO appelle l’ONU et l’UA à accompagner la Guinée

28 janvier 2026
Médias privés : la HAC engage une vaste opération de recensement

Médias privés : la HAC engage une vaste opération de recensement

28 janvier 2026
Bah Oury : « Avec la pisciculture nous pourrons offrir des emplois  à nos enfants en 2026 »

“Le temps de la transition est derrière nous” : Bah Oury trace sa feuille de route

28 janvier 2026
Article suivant

Affrontements intercommunutaires à Koyamah: "Halte à la violence, déposons les armes" (Siba Guilavogui)

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳