L’UFDG met en garde son représentant au CNT : “Nous n’utiliserons pas de chicote, mais…”

2 min de lecture
Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG

Plus de trois jours après la demande de retrait du Conseil national de la transition (CNT), les trois représentants des Forces vives de Guinée (FVG), à savoir Mamadou Fadja Baldé (UFDG), Ahmed Tidiane Sylla (UFR) et Sayon Mara (RPG Arc-en-ciel), n’ont toujours pas réagi. Ils semblent ne pas vouloir respecter la consigne de retrait.

Lors de l’assemblée générale, ce samedi 18 janvier 2025, le vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG s’est exprimé sur la demande formulée par les forces vives pour le retrait de leurs représentants au CNT. Pour Kalémodou Yansané, les concernés doivent respecter la consigne donnée parce que le délai de leur mandat est arrivé à terme depuis le 31 décembre 2024.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, à partir du moment où leur mandat n’a pas été renouvelé, ni renégocié, ces derniers ne doivent plus continuer à siéger à l’hémicycle. “On ne prendra pas de chicote pour les obliger à quitter, mais comme ce sont des hauts responsables, ils savent prendre des décisions pour respecter la demande”, a-t-il martelé.

Kalémodou affirme qu’il ne doit pas y avoir de spéculations autour de cette question. “Je vous envoie en mission, si elle est terminée, je vous rappelle. Si vous ne vous retournez pas, vous n’êtes plus en mission pour mon compte.”