Guinee360
mardi 27 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Nouvelle constitution : “le référendum avant le 30 juin, probablement en mai”, selon le gouvernement

Par Mamadou Saidou Diallo
9 janvier 2025 à 15:56
A A
Partager Partager

Le ministre porte-parole du gouvernement a abordé la question liée à l’organisation du retour à l’ordre constitutionnel, dans une interview accordée à RFI. Ousmane Gaoual Diallo a donné une date “probable” pour la tenue du référendum.

Le ministre des Transports a rappelé que l’exigence du chef de l’État est de faire en sorte que le référendum ait lieu avant la fin du premier semestre. Pour ce faire, il annonce que dans les prochains jours, le ministère de l’Administration du Territoire devrait fournir un calendrier plus précis.

“Il ne reste plus qu’à élaborer un fichier électoral et à organiser ce référendum pour le retour à l’ordre constitutionnel. Un référendum avant le 30 juin, probablement en mai”, a-t-il indiqué.

En ce qui concerne les élections présidentielles et législatives, le porte-parole du gouvernement estime qu’elles pourraient intervenir “au mois d’octobre.”

Share21Tweet13
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Soutien des enseignants à Doumbouya : “Si vous ne l’aviez pas fait, on aurait eu un sentiment d’ingratitude”, selon Bah Oury

Bah Oury : « Ma charge est devenue encore plus lourde »

27 janvier 2026
Zones à risque, signes d’alerte et prévention de la méningite : les conseils du Docteur Édouard Tolno

Zones à risque, signes d’alerte et prévention de la méningite : les conseils du Docteur Édouard Tolno

27 janvier 2026
Future gouvernement de Bah Oury : fusions, concentrations, ce qui change dans l’architecture gouvernementale

Futur gouvernement de Bah Oury : fusions, concentrations, ce qui change dans l’architecture gouvernementale

27 janvier 2026
Article suivant
Ligue 1 : Milo FC domine l’ASK, Horoya AC et ASM Sangarédi tenus en échec

Ligue 1 : Milo FC domine l'ASK, Horoya AC et ASM Sangarédi tenus en échec

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳