Manifestation du SPPG : plusieurs journalistes arrêtés

1 min de lecture

Alors qu’ils s’apprêtaient à sortir pour manifester, ce jeudi 18 janvier 2024, contre la restriction de l’internet et le brouillage des ondes, des journalistes ont été bloqués par les agents des forces de sécurité à l’intérieur de la maison de la presse.

Des journalistes assiégés à la maison de la presse

Sur place, deux pick-up de la Gendarmerie sont postés au niveau de la rentrée principale de la MDP sis à la minière dans la Commune de Ratoma.
Selon le SPPG ce sont 7 journalistes qui ont été arrêtés. Il s’agit :

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

1-Foulamory BAH, courrier de Conakry ;

2-Saa Alou Yombouno, Kaback TV ;

3-Mohamed Émile Soumah, Kaback TV ;

4-Mikaïlou DIALLO, le vérificateur.net ;

5-Djiwo BARRY, libre Afrik;

6-Naby Laye Camara, Djoma ;

7- Djéli Mady Kouyaté, D.G Évasion.

1 moto appartenant au journaliste de Kaback tv a été saisie par les agents postés sur les lieux.

Le Syndicat de la presse de Guinée avait appelé à un déferlement humain ce jeudi dans les différents rond-points de la capitale pour protester contre les restrictions d’accès à l’internet et le brouillage de certains médias.