Guinee360
samedi 14 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Macky Sall à I. Traoré :« Chaque génération a son combat à mener»

Par Mamadou Saidou Diallo
29 juillet 2023 à 08:09
A A
Partager Partager

À l’occasion du 2e sommet Russie-Afrique qui s’est tenu du jeudi 27 à vendredi 28 juillet 2023 à Saint-Pétersbourg en Russie, le président de la transition du Burkina Faso a posé la question de savoir pourquoi les chefs d’État africains vont mendier en occident, alors que le continent est très riche en ressources naturelles. Le président sénégalais a tenté de répondre à cette préoccupation de son cadet.

Dans sa réponse, Macky Sall a laissé entendre qu’il ne croit pas à l’aide en réalité. Mais, pour répondre à celui qu’il a appelé son jeune frère, son cadet, en la personne du capitaine Ibrahima Traoré, président du Burkina Faso, le président sénégalais a indiqué que les chefs d’Etat africains qu’ils sont, ne se trouvent pas en Russie « pour mendier, tout comme nous n’allons pas ailleurs pour tendre la main. Nous travaillons pour un partenariat d’égal en dignité entre les peuples. C’est le même discours qu’on tient à Dakar, ici à Saint-Pétersbourg ou à Washington. Donc je pense que le combat de l’Afrique, c’est d’abord un combat pour la dignité. Et ce combat transcende les générations ».

Plus loin, Macky Sall affirme être très fier de lui et fier aussi d’être aux côtés du président Museveni ou du président Denis Sassou-Nguesso qui selon lui, ont été des combattants de la liberté et des modèles de résilience. Il ajoute que : « Chaque génération a son combat à mener. Le nôtre, c’est de combattre d’abord le terrorisme qui est en train de gangréner notre continent, mais aussi, c’est de travailler pour le développement de notre continent ».

Share16Tweet10
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Administration du territoire : Mamadi Doumbouya renouvelle les équipes préfectorales

Législatives et communales : le MATD confond les délais de dépôt de caution

14 mars 2026
LFI 2025: les membres du CNT conviés à une plénière ce 9 décembre

Criminalité urbaine : feu vert du CNT pour un vaste projet technologique de 50 millions Usd

14 mars 2026
Exploitation minière artisanale : le gouvernement interdit l’usage d’engins lourds

Exploitation minière artisanale : le gouvernement interdit l’usage d’engins lourds

14 mars 2026
Article suivant
2e sommet Russie-Afrique : la Guinée plaide pour un cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine

2e sommet Russie-Afrique : la Guinée plaide pour un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳